ASTUCE POUR VOUS RENDRE L’ANGLAIS FACILE

Anglais facile

Apprendre l’anglais sans bouger de chez vous avec ces 9 astuces

On se dit toujours qu’il faut parler couramment au moins une langue étrangère. Et nous le savons tous, l’anglais est la langue internationale. Utilisée surtout dans le monde des affaires et très utiles pendant les déplacements dans les quatre coins du globe.

La langue, un grand handicap. La grande partie des Français ne sait pas parlé couramment une ou plusieurs langues étrangères. Quelques mots par si par là en espagnol, quelques vocabulaires en allemand et presque rien en anglais.

L’entraînement c’est important. Ce conseil n’est pas classé miracle du siècle, mais une approche qui marche très bien : s’entrainer. Et là encore, aucun besoin d’aller en Angleterre pour parler anglais, ou pour apprendre les mots utilisés par Shakespeare. Pratiquez l’anglais chez vous avec encore et toujours plus d’entrainement.

1.Il faut bouquiner : Premièrement, laissez tomber les lectures d’articles sur la toile, un bouquin, un journal, un magazine c’est mieux. Ensuite, reprenez vos styles de lectures habituelles (page sport, roman, BD). Cela augmente la curiosité, donc ce sera plus un apprentissage qu’une obligation. Un dictionnaire est de rigueur pour décrypter le mot-clé dans une phrase ou un paragraphe. Mais n’en faites pas trop, le mot-à-mot est inutile comme le petit calepin de vocabulaires comme en 6ème. Croyez ceci, si vous comprenez plus de la moitié des mots, vous comprendrez ce que la phrase raconte.

2.Entrainez-vous à écouter : Le mot d’ordre est l’écoute sous toutes ses formes. Toujours comme la lecture, n’écoutez que les émissions qui vous intéressent : films, émissions TV ou radio, séries, documentaires, chansons, etc. Le but est d’entrainer vos oreilles et votre cerveau à travailler ensemble en mode anglais.

3.Faites des applications : N’hésitez pas à converser en anglais surtout si vous travaillez avec des collègues anglophones. La rédaction est aussi un atout. Ne ratez aucune occasion pour vos listes de courses, vos aide-mémoire, vos courriels.

4.Ayez soif d’apprentissage : Toutes les occasions sont bonnes pour apprendre un peu plus : livres, films, séminaires. En cas de doute sur la signification d’un mot ou d’une phrase, interrogez un ami ou pour faire plus simple, munissez-vous d’un traducteur en ligne.

5.Prenez des cours : Avec les trois premières astuces, apprenez l’anglais avec un professionnel. Les cours particuliers sont plus intéressants. Bien qu’ils soient plus chers, ils permettent de personnaliser les méthodes. Avec les cours en groupe, c’est différent car le professeur suit un programme bien précis. Par exemple, quand on vous demande le but de votre cours, vous pouvez dire que vous voulez savoir tenir une conversation riche, bien structurée et avec le moins d’accent possible quand vous rencontrerez votre acteur américain préféré.

6.Pensez en anglais : C’est l’une des étapes les plus importantes. Il faut impérativement réfléchir en anglais. Cela prend du temps mais permet de renforcer l’apprentissage. Penser en anglais veut dire d’arrêter de traduire les mots en français dans la tête, mais comprendre directement les phrases en anglais. Pour cela, c’est très simple, commencez à intégrer les mots dans votre quotidien. Langue du téléphone, réunion, listes, brouillons.

7.Orientez vers votre passion : Le plus simple est d’orienter vos apprentissages dans le domaine de votre métier, ensuite de la vie courante et dans vos centres d’intérêt. Elargissez vos vocabulaires et apprenez aussi les synonymes. Ne faites pas l’erreur d’apprendre tout même ceux qui ne serviront pas sous peine de vous dégouter de la langue anglaise.

8.Avancez au quotidien : Tous les jours, juste quelques minutes, prenez le temps d’apprendre de nouveaux vocabulaires et de corriger les fautes. Revoyez vos notes et vos méthodes d’apprentissage pour voir quelles astuces vous n’avez pas encore utilisé. Cela vous aidera à avancer selon votre vitesse. L’important est de faire ce petit mis au point d’un rythme ponctuel.

9.Utilisez-le : Dites-vous que vous apprenez l’anglais parce que vous voulez l’utiliser. Enlevez de la tête que c’est un programme comme un autre et que vous devez absolument le maitriser à telle ou telle date. C’est comme tous les apprentissages. Il se fait doucement, régulièrement, dans la bonne humeur. Et sachez aussi que plus vous en saurez, plus vous apprendrez.

Si vous appliquez ces astuces, vous parlerez  un anglais facile et fluide sans accent dans les règles de l’art.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *