IDÉES DE SPORTS ADAPTÉS AUX PETITS BUDGETS

Inutile de le rappeler ; les étudiants sont souvent fauchés. Mais ils ont plus que besoin de pratiquer du sport pour s’aérer la tête. C’est pourquoi la SMENO a pris la peine de sélectionner plusieurs sports que l’on peut pratiquer gratuitement ou à petits prix.

Découvrez notre sélection des bons plans sport.

Course à pied

En tête du classement se trouve la course à pied. S’il y a des investissements à faire, ce seraient uniquement dans l’achat d’un t-shirt, d’un short et d’une paire de baskets. De plus, il n’y a pas de restriction de lieu pour le pratiquer : parc, ville, forêt, plage, etc. Si vous êtes du genre à ne pas aimer courir en solo, faites un petit tour des forums ou sites de course à pied pour trouver de partenaire de sport.

La natation

La natation se révèle également être un excellent choix, d’autant plus que le coût reste assez faible. Avec un maillot, un bonnet, des lunettes et un abonnement piscine, vous pourrez déjà profiter pleinement des vertus de la natation. Sans oublier que la natation est considérée comme du sport complet.

La sortie Roller

Une tendance qui continue à séduire de plus en plus de personnes, les sorties roller sont organisées régulièrement dans les grandes villes de l’Hexagone aussi bien en soirée que durant le week-end. Une occasion pour faire du sport en étant étudiant tout en se faisant de nouveaux amis pour seulement le prix d’une paire de rollers. En passent quelques minutes sur le Net, vous pouvez dénicher une association près de chez vous qui organiser hebdomadairement des sorties très amusantes.

Profiter des structures municipales

Pas besoin de clubs de gym. Votre ville et ses associations sportives vous proposent déjà un large choix de disciplines pour ne citer que la danse, le badminton et l’escalade. Tout cela se passe le plus souvent dans une ambiance conviviale. Question tarif, il varie seulement de 50 à 200 euros par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *