LES IDÉES FARFELUES QUI ONT FAIT DES MILLIONNAIRES

Parfois, il suffit de penser comme un fou pour réussir. Du moins si l’on croit aux cinq idées de business ci-dessous.

Site de rencontres pour les mariés

Noël Biderman a eu l’idée un peu folle de lancer un site de rencontres pour les personnes mariées qui rêvent de se mettre à l’adultère. Toujours marié et qui semble heureux en couple, l’ancien avocat ne voit pas du tout dans cette idée un quelconque signe illogique, du moins si l’on croit au succès du site : 11 millions de membres.

Ramasser des crottes de chien

L’idée de cumuler deux emplois sans pouvoir boucler ses fins du mois ne plait pas à Matthew Osborn. Il est temps de trouver une solution, selon l’habitant de l’Ohio. Pourquoi ne pas lancer une entreprise de ramassage des excréments de chiens avec les 100 000 chiens qui se trouvent dans sa localité ? C’est ainsi qu’est née en 1987 la société Pet Butler : plus de 3 000 clients en ce moment.

Créer des lunettes de soleil pour chien

Difficile à croire, mais bel et bien rentable. À la suite d’un concours organisé par plusieurs médias de type CNN et National Geographic, l’entreprise Doggles connait rapidement du succès sur Internet. Et tout ça grâce à une idée de proposer tous types d’accessoires pour animaux tels que sac à dos, t-shirt, chapeaux et lunettes de soleil.

Falsifier des justificatifs d’absence

Attestation d’audition judiciaire, certificat médical, certificat de décès… autant de documents qui peuvent nous éviter des sanctions suite à une absence à l’école ou au travail. The Excused Absence Network a eu l’idée de proposer leur version falsifiée pour le bonheur des employés et des étudiants. Rien qu’en 2007, la société peu scrupuleuse a reçu 15 000 commandes. En multipliant ce chiffre par 25 dollars, on aperçoit combien les affaires marchent bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *